France DUCOS

65 ans, Maire sortante 

J'ai grandi à Estang, fréquenté l'école communale et après une jeunesse heureuse je me suis éloignée du village pour des raisons professionnelles mais en revenant le plus souvent possible dans la maison familiale de la Ville Basse.

A mon retour définitif je me suis tout d'abord investie dans le milieu associatif, foyer rural (gym et bibliothèque), comité des fêtes, et c'est tout naturellement que j'ai rejoint en 2008 le conseil municipal de Jacques Cohen en assurant la présidence du syndicat des eaux.

Riche de cette expérience municipale et passionnée par cet engagement, j'ai renouvelé ma candidature aux élections de 2014 et c'est en tant que maire que j'assume mon deuxième mandat avec comme autres fonctions : vice-présidente de la Communauté des Communes du Grand Armagnac en charge de l'enfance/jeunesse, membre du bureau des Pays d'Armagnac et présidente du Syndicat des Eaux des Territoires de l'Armagnac.

Mon attachement à Estang est très profond, ma motivation reste la même qu'au premier jour de mes mandats ainsi que mon engagement au service public, c'est pourquoi je vous présente ma candidature entourée d'une équipe ayant de l'expérience épaulée par de nouveaux candidats.

Une équipe dynamique et enthousiaste réunie autour du projet en cours de réhabilitation de l'ancienne mairie qui accueillera la future maison médicale, permettant ainsi de redynamiser et embellir le quartier de la Ville Haute. Ce projet verra l'aboutissement de plus de 2 ans de travail mais répondra à nos besoins tout en maîtrisant le financement grâce à la recherche de subventions. D'autres projets suivront mais en ayant toujours le but de préserver l'environnement, sauvegarder et respecter notre riche patrimoine et surtout de faire qu'Estang reste un village attractif, convivial, tourné vers l'avenir avec l'accueil des enfants dans notre école sans oublier de garder une place prépondérante à nos associations.

Soyez assurés de ma détermination pour mener à bien et avec vous autour d'une consultation citoyenne tous nos futurs projets.

France DUCOS

AVEC VOUS, BATISSONS L'AVENIR D'ESTANG