Notre équipe

15 estangois de toujours ou plus récents, tous animés par la même intention : 

bâtir l'avenir d'Estang avec vous !

France DUCOS

Régis BENVENUTO

J'ai 36 ans et je suis agriculteur à Estang. Je trouve important que cette profession soit représentée dans une commune rurale comme Estang.

J'ai décidé de me représenter avec France Ducos pour poursuivre les projets engagés depuis quelques années.

Beaucoup d'autres projets et améliorations du village restent à réaliser.

Le travail de groupe est indispensable pour moi afin d'assurer l'avenir de notre village.

C'est pour cela que je m'inscris dans cette équipe motivée, prête à consacrer beaucoup de temps pour Estang.

Josiane BRACKE
J'ai été nommée à l'école d'Estang en 1997. J'ai exercé dans la classe maternelle jusqu'à ma retraite. J'ai trouvé dans ce village beaucoup de sympathie, la confiance des parents et l'affection des enfants. J'ai été membre du foyer rural d'Estang durant 20 ans et me suis particulièrement investie dans le marché de Noël. C'est tout naturellement, qu'à l'heure de la retraite, j'ai intégré le conseil municipal dirigé par Jacques COHEN. J'ai suivi France Ducos en 2014 avec conviction. Sous son mandat, je me suis investie : dans le journal communal « le fil des jours », dans l'adressage (plaques et numéros de rue), dans l'embellissement du village. Mon souci essentiel reste évidemment l'école : qu'elle perdure, que les enfants y soient installés dans les meilleures conditions , qu'ils y soient en sécurité, qu'ils aient les moyens avec leurs enseignants de réaliser leurs projets. Je me réjouis de l'effectif sans cesse en hausse de notre école, qui a permis à cette rentrée 2019, d'obtenir une classe maternelle supplémentaire.

C'est toujours avec autant de conviction que je renouvelle ma confiance à France DUCOS et que je défends les projets que notre nouvelle équipe présentera aux électeurs. Nous partageons les mêmes ambitions pour rendre notre village toujours plus attractif et lui conserver sa qualité de vie.

Patrick DUBOS

Exploitant agricole, conseiller sortant, président du syndicat de chasse d’Estang, membre du milieu associatif depuis plusieurs années.
Je m’engage pour poursuivre dans l’intérêt de toutes et tous les projets portés par la liste conduite par France Ducos. 

Véronique RANDÉ BOURGEOIS
Petite fille d'estangois, cela fait 38 ans que j'habite au village. Après avoir été trésorière puis présidente du foyer rural j'ai choisi il y a 19 ans de me présenter aux élections municipales. Pendant ces années j'ai aussi été membre du comité des fêtes. Conseillère municipale puis adjointe, je termine mon 3 ième mandat.
Avec l 'équipe sortante nous avons engagé le projet de la maison médicale et je souhaiterais pouvoir le mener jusqu' au bout. C'est pourquoi je me représente sur la liste de France DUCOS, maire sortante, "avec vous bâtissons l'avenir d'Estang". 

Alain BARBE

Artisan en retraite, élu au conseil municipal depuis 1989 et aux côtés de France Ducos ce dernier mandat.

C'est avec cette expérience que je me présente devant vous pour concrétiser le chantier de maison médicale déjà bien engagé et d'autres projets à venir

Toujours motivé et heureux de faire partie de l'équipe dynamique « avec vous bâtissons l'avenir d'Estang ».

Claudine BÉRINGUEL 
Contrôleur de Gestion retraitée.
Estangoise de cœur depuis plus de 40 ans, il m'a paru naturel dès ma retraite de m'engager dans le milieu associatif (trésorière du comité des fêtes) pour faire partie de la vie locale. Aujourd'hui je désire accompagner France Ducos dans la réalisation des projets engagés (maison médicale) et participer aux projets à venir au sein d'une équipe motivée. 

Antoine BRUNNER

Néo-estangois depuis 5 ans, je travaille en tant que médiateur culturel et agent de communication à Eauze pour le patrimoine historique local. Je me sens privilégié d'appartenir à une communauté aussi riche et dynamique que le village d'Estang où il fait bon vivre. Père de 2 enfants scolarisés à l'école d'Estang, je souhaite me mobiliser pour défendre l'avenir des jeunes estangois comme celui des plus âgés. L'entraide intergénérationelle est une nécessité. Faire preuve d'idées et de créativité pour agir en commun et revendiquer des droits à des services ou à des équipements est crucial pour notre petite commune. La cohabitation entre les néo-ruraux et natifs du village, anciennes et plus jeunes générations n'est pas toujours aisée mais constitue un enjeu majeur pour le futur d'Estang. C'est pour cela que je m'engage au sein de cette équipe hétérogène aux compétences multiples menée par la dynamique France Ducos ! Mon expérience dans mes engagements associatifs et la conduite de projets me servira pour tenter de répondre efficacement aux enjeux communaux. Deux thèmes me sont particulièrement chers : 

1. L'intelligence collective au service d'un projet municipal. Persuadé qu'on est plus efficace à plusieurs et parce que la taille du village peut s'y prêter, mon souhait est de participer à la mise en oeuvre d'une politique participative pour impliquer la population dans les décisions importantes. 

2. La transition écologique en initiant des actions participatives porteuses de lien social afin de se préparer à l'après-pétrole et au réchauffement climatique en visant l'autonomie alimentaire et énergétique.

Bernadette LABARTHE

Conseillère sortante, 62 ans, mariée deux enfants. 

Retraitée de la Poste et d'entreprises du bâtiment, notamment l'entreprise familiale.

J'habite Estang depuis quarante ans, investie dans deux associations en tant que secrétaire et trésorière depuis trente ans.

Je me représente afin de mener à leurs termes les projets entrepris lors du précédent mandat, permettant ainsi aux estangois d'avoir accès aux personnels de santé dans notre village, maintenir l'Ecole primaire, les commerces, les associations proposant des activités sportives et culturelles et vivre ainsi sereinement dans notre village d'Estang.

Didier SAVOYE

A 62 ans, je suis chauffeur routier à la retraite et président du club rétro mobile d'Estang.

Je suis arrivé à Estang en février 2016. 

J'ai tout de suite trouvé ce village accueillant et dynamique. J'ai décidé de m'investir au sein des associations, et surtout auprès de France Ducos pour que le village continue à vivre pleinement avec tous ses commerces et commodités, et le bien être de tous les citoyens.

Jean BARTHEROTTE

Je suis né à Estang voici 64 ans. J'y ai grandi jusqu'à ce que les études et ma vie professionnelle m'éloignent de mon village.
Durant cette jeunesse heureuse, j'ai pu m'imprégner des joies et traditions de notre belle région. Puis les années qui ont suivi m'ont permis de prendre connaissance de tout ce qui présente de l'intérêt ailleurs, tout en gardant un solide ancrage familial et amical avec Estang. Aujourd'hui, je suis définitivement de retour.
C'est fort de toutes ces expériences du passé que je me présente aujourd'hui devant vous , rejoignant une équipe municipale qui a fait ses preuves depuis maintenant 6 ans, soucieuse de valoriser le patrimoine existant tout en engageant des projets nécessaires et ambitieux qui garantissent futur et pérennité à notre village. Je pense en particulier à ce grand et beau projet de maison médicale à l'étude depuis maintenant deux ans et en passe de voir le jour. J'aimerais offrir à ce village qui m'a tant donné et que j'aime tellement tout ce temps dont je dispose maintenant, mes connaissances et mon enthousiasme.

Gilles BIBÉ

J'ai 52 ans et je suis éducateur spécialisé. Attaché à mon village et à la qualité de vie de la région, j'ai souhaité m'engager au sein de la liste "Avec vous, bâtissons l'avenir d'Estang" afin de continuer à oeuvrer au développement de la commune.

Michèle DOREY

65 ans, retraitée et estangoise depuis 2002. Après une vie professionnelle salariée en tant que DRH dans l'industrie pharmaceutique, j'ai quitté la région parisienne pour m'installer à temps plein à Estang pour exercer le métier de consultante ressources humaines , démontrant ainsi que d'autres formes de travail à distance sont possibles et à développer. Déjà engagée dans le village, auprès du comité des fêtes dont j'assure la communication, je participe également à l'élaboration du journal communal. Membre du conseil d'administration du CIAS et de la commission permanente d'attribution des aides, j'ai pu ainsi découvrir la gestion d'un organisme public intercommunal. Aujourd'hui, je m'engage sans réserve auprès de France Ducos pour une raison majeure : tous les projets annoncés en 2014 ont été bien menés et réalisés, confirmant ainsi le dynamisme de notre village. Pour ce nouveau mandat, d'autres projets sont à venir ou déjà en cours: ils sont à la fois ambitieux et raisonnés et nous permettront avec les estangois, de bâtir un bel avenir pour Estang.

Marie-Noëlle LEFÈVRE

Mon histoire d'amour avec Estang remonte à l'enfance, car mes parents y venaient tous les étés en vacances chez des amis. J'y ai expérimenté mes premiers tours de manège, mon premier flirt, mon premier Floc...! Puis j'ai transmis mon affection pour ce village à mon fiancé, au point de nous y marier en 2001. Nous avons finalement fait le choix réfléchi d'une nouvelle vie, à la campagne, et d'emménager à Estang fin 2014. 

Membre du comité des fêtes depuis 2 ans, j'ai décidé de m'investir avec France Ducos pour qu'Estang reste à l'avenir un village dynamique pour les plus jeunes, les ados, leurs parents et grands-parents. Je souhaite en effet activement encourager notre qualité de vie au travers des projets apportés par notre liste. 

Patrick TOPIN

Marié à Laetitia Topin, père de 4 enfants, je suis propriétaire de l'hôtel restaurant "Le Commerce" à Estang depuis 8 ans.

Je me joins à la liste de France Ducos "Avec vous, bâtissons l'avenir d'Estang" dans le but de continuer à préserver la qualité de vie et le dynamisme de ce village et afin de participer à la réalisation de ses futurs projets.